Comparatif Multiprise avec Port USB

multiprise avec port usb

La multiprise avec port USB est le type de prise de courant qui devient de plus en plus populaire ces dernières années. Cela est notamment dû à l’essor des appareils électriques qui se rechargent via des ports USB, tels que les appareils mobiles, les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. En particulier, la grande propagation s’est produite lorsque les fabricants d’appareils mobiles, notamment de smartphones, ont décidé de commencer à normaliser le type d’alimentation électrique pour le chargement et de vendre leurs produits sans le transformateur mais uniquement avec le câble de chargement USB. De nombreux acheteurs se sont ainsi retrouvés sans transformateur de charge/alimentation électrique lors de l’achat de leur smartphone. En fait, ces blocs multiprises disposent d’une ou plusieurs prises USB pour charger ces types de produits électriques.

La grande majorité des appareils mobiles peuvent être chargés par les ports USB placés sur ces blocs multiprises et il est donc souvent inutile de vérifier les données relatives à la puissance et à l’ampérage de ces prises USB (dans tous les cas, ces informations sont souvent présentes à titre indicatif de simples données techniques dans les descriptions des produits sur Amazon dont les cartes sont facilement accessibles en cliquant sur l’un des liens proposés dans la liste ci-dessous).
En ce qui concerne les prises électriques, la grande majorité propose des prises de type européen avec Schuko, qui conviennent à pratiquement 99 % des produits électriques actuels. Quant aux différentes caractéristiques et options à vérifier avant d’acheter.

Notre sélection de multiprises avec port usb

HOVNEE Tour Multiprise, 12 Prises, 5 Ports USB Protection Contre Les Surcharges 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus

Cette multiprise avec usb est un bloc d’alimentation pratique, utile dans les environnements collaboratifs ou les réunions. Placé au centre d’une table, il dispose de prises de courant sur chaque côté, avec deux ports USB chacun sur deux des côtés. Il y a un interrupteur d’alimentation pour chaque couche de la tour, ce qui vous permet de choisir les équipements que vous éteignez et ceux que vous laissez allumés. Le cordon d’alimentation de cette unité se rétracte et s’enroule dans la base, de sorte qu’il n’y a pas de câble supplémentaire à enrouler. Nous avons particulièrement apprécié la tour à barrettes d’alimentation sur notre table de projet où les outils et les équipements vont et viennent fréquemment et où nous avons plusieurs choses à la fois.

Une protection modeste contre les surtensions est prévue pour les appareils électroniques sensibles, même si nous ne suggérons pas de l’utiliser comme alimentation permanente pour ces appareils.

  • MULTIPRISE-Tour multiprise équipé de 12 prises et 5 USB, adapté aux téléphones mobiles, ordinateurs portables, lampes de poche, téléviseurs, etc. Il peut charger plus d’appareils électroniques et est le premier choix pour les maisons et les bureaux.

JSVER Multiprise Cube USB, Bloc Multiprise 3 Prises avec 3 Ports USB Chargeur (5V3,1A/15,5W)

En savoir plus

Il s’agit d’une multiprise avec port USB, et plus une rallonge. Grâce à sa petite taille, elle ne prend pas de place sur un bureau et sera toujours à proximité des prises et des prises de courant fréquemment utilisées. Grâce à cette multiprise, nous avons pu nous passer de plusieurs adaptateurs. Sa taille la rend également idéale pour les voyages, puisqu’elle se glisse facilement dans une mallette ou un sac. Avec trois prises et trois ports USB, elle alimentera tous les appareils électroniques personnels dont vous avez besoin pour travailler ou jouer.

  • Compact et portable: 76 * 76 * 76mm, la nouvelle multiprise Cube au design USB est suffisamment petite pour tenir dans un sac à dos / porte-documents, idéale pour la maison, le bureau ou les voyages.
  • Power More: Multiprise cube USB est dotée de 3 prises secteur et de 3 ports USB avec un câble d’alimentation de 150 cm pour une portée optimale. Répondez à vos exigences en matière d’alimentation et de charge pour plusieurs appareils.

(disponible en noir et blanc)

 

Si vous cherchez des enceintes pour écouter de la musique ou simplement pour travailler, alors lisez notre article sur les meilleures enceintes de bureau.

Tout ce que vous devez savoir les surtensions

La prolifération des appareils portables sans fil qui se chargent à des tensions plus faibles rend la protection contre les surtensions plus importante que jamais. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas à propos des parafoudres, c’est qu’ils s’usent avec le temps. À chaque fluctuation de tension qu’ils absorbent, leur durée de vie est réduite. Pour être sûr d’obtenir la meilleure protection possible, il est donc conseillé de les remplacer tous les deux ou trois ans.

Les surtensions peuvent survenir pour plusieurs raisons. Les gens ont tendance à s’inquiéter surtout des coups de foudre, qui peuvent se frayer un chemin jusqu’aux fils électriques et provoquer des pics de tension de plusieurs millions de volts. La plupart des parafoudres ne peuvent pas supporter des surtensions de cette ampleur, alors ne vous y fiez pas pendant les orages. La meilleure façon de vous protéger contre ce type de surtension est de débrancher vos équipements électroniques sensibles.

Le plus souvent, les surtensions sont provoquées par des orages lorsque les lignes électriques sont coupées. Lorsque les transformateurs et les systèmes de commutation complexes de la compagnie d’électricité tentent de réacheminer le courant ou de répondre à des demandes changeantes, cela peut créer des flux de puissance incohérents avec des creux et des surtensions. L’autre cause fréquente de surtensions se produit dans votre propre maison. Les climatiseurs, les compresseurs et les cuisinières électriques nécessitent une grande quantité de puissance, en particulier au démarrage. Cependant, leurs besoins diminuent rapidement une fois qu’ils fonctionnent, ce qui peut provoquer des surtensions ailleurs dans le câblage de la maison.

La quantité de protections contre les surtensions est mesurée en joules. Un joule est une unité d’énergie nécessaire pour effectuer une certaine quantité de travail. Un joule correspond à la quantité d’électricité utilisée pour allumer une DEL d’un watt pendant une seconde. Pour protéger adéquatement un système de divertissement à domicile moyen ou des ordinateurs et des équipements connexes, recherchez des parafoudres dont la valeur est exprimée en milliers de joules. Vérifiez toujours auprès du fabricant, qui fournit généralement des exemples de ce qui peut être protégé sur son emballage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*